Prise de rendez-vous par mail, téléphone ou WhatsApp

Présentation personnelle & spécialités
Diplômée d’état en animation socio-éducative et coordination de projets (DEJEPS) avec les CEMEA Nouvelle-Aquitaine, je me suis spécialisée dans le soutien à la parentalité et l’accompagnement des familles. J’ai travaillé pendant 6 années pour une collectivité territoriale en tant que coordinatrice enfance jeunesse au cours desquelles j’ai créé le lieu d’accueil enfant parent (LAEP) « La Bulle d’Alice ». J’ai eu l’occasion à maintes reprises de constater les enjeux autour des écrans ainsi que les nombreux questionnements des parents à leurs sujets. Je me suis intéressée à cette thématique, étant moi-même maman de 2 jeunes garçons, et me suis donc formée au côté du Dr Anne-Lise Ducanda, médecin spécialisée en développement de l’enfant et membre fondateur du COSE (collectif surexposition écrans).
Depuis novembre 2025, je poursuis ma formation continue à l’université de Bordeaux en préparant le diplôme d’état de médiatrice familiale afin d’étendre mon accompagnement auprès des familles sur des champs plus diversifiés (séparation, rupture du lien familial, problèmes de communication lié à un évènement familial, etc.)

Motifs de consultation & solutions apportées
La médiation famille – écrans est à destination des familles avec enfants de 0 à 16 ans. Le principe est de proposer aux familles un accompagnement personnalisé dans la régulation et la gestion des écrans dans leur quotidien. La surexposition aux écrans peut entraîner des troubles parfois majeurs chez les enfants et les adolescents :
- Troubles du développement (langage, communication, motricité, etc.)
- Difficulté de contact avec les autres
- Trouble du sommeil, de l’attention
- Dégradation des relations sociales, tendance à l’isolement amical et familial
- Agressivité
- Difficultés scolaires
- Intolérance à la frustration
- Dépendance voire addiction aux écrans
L’accompagnement s’élabore en accord avec l’ensemble de la famille pour s’adapter au rythme et aux objectifs de chacun. Un lien pourra être fait avec les professionnels de santé qui suivent la famille, avec son accord, pour assurer la meilleure prise en charge possible.
Comment se déroule mon accompagnement ?
1 / Une première séance bilan (1h30) en présence, si possible, de l’ensemble des membres de la famille pour faire connaissance, échanger sur le contexte et les objectifs de chacun.
Cette séance permet de proposer des premières préconisations et de mettre en place des outils de suivi.
2/ Les séances de suivi (1h) permettent de faire le point sur l’évolution de la situation et d’ajuster les solutions proposées si besoin.
Je préconise au moins un rendez-vous de suivi pour faire suite à la séance bilan. La temporalité entre les 2 rendez-vous est définie avec la famille et est fonction des besoins formulés et des objectifs fixés.

Tarifs, jours, horaires des consultations
Tarifs : Séance bilan 70 € (prévoir 1h30) – séances de suivi 50 € (prévoir 1h)
Horaires : 9h – 18h
Jours : mercredi
Paiement : chèque, espèces, virement
